Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GPEI (Groupement des Parents d'Elèves Indépendants)
29 août 2008

compte rendu du conseil d'école du 24/06/2008

Rappel de l’ordre du jour :

 - Effectifs prévisionnels de rentrée.

 - Fête de l’école.

 - « Une » de journal.

 - Exposition dans l’école : dernière semaine de juin.

 - Travaux dans l’école.

 

Effectifs prévisionnels de rentrée :


Le nombre d’inscrits à ce jour est de 183 enfants répartis comme suit :

-65 élèves de Grande Section (1 classes de 26 enfants et

  2 classes de MS/GS 6+20 et 7+19 enfants),

 -67 de Moyenne Section (2 classes de 27 enfants),

 -51 de Petite Section (2 classes de 25 et 26 enfants).

 

Il est précisé que pendant l’été, une arrivée d’environ 8 enfants est possible.

 

La commission des dérogations a examiné les demandes faites pour les enfants hors commune ainsi que ceux dont les parents souhaitent déroger à la carte scolaire.

Pour les hors commune, les dérogations ont été acceptées si l’enfant est déjà en cours de scolarité sur Martignas (même pour le passage GS au CP).

Toutes les demandes concernant des nouveaux inscrits ont été refusées.

Pour les dérogations à la carte scolaire ou concernant le non rapprochement des fratries, toutes les demandes ont été acceptées.

 

Mme PAUZIE (ayant demandée sa mutation) est remplacée par Mme sylvie MICHEL.

 

Fête de l’école :

L’ensemble de l’équipe enseignante remercie tous les parents ayant aidé au bon fonctionnement de la kermesse.

La kermesse fût réussit. Le spectacle scindé en 3 parties a permis aux « petits » de profiter plus longuement des stands (avant l’arrivée des moyens puis des grands). De ce fait, il y avait moins de monde dans la cour au même moment.

- le prix des sandwichs par rapport à leur taille a freiné les bonnes intensions des parents. Une discussion est ouverte sur différentes possibilités d’aménagement (menu, nombre de tickets …...).

Les recettes ont été de 3025.50 euros, les bénéfices ne sont pas encore connus. Ils seront intégralement reversés à la coopérative scolaire pour les activités et sorties de nos enfants. Le souhait de Mme Durand n’étant pas de faire de bénéfices !

 

« Une de journal »

2 classes de grande section ont travaillé sur le thème du journal et ont participé au concours d’Andernos. Ils ont gagné le prix de la « une » de journal. Un auteur est venu dans les classes expliquer et parler du travail d’écrivain. L’école a remporté des livres et chaque élève de ces 2 classes fût récompensé.

Exposition dans l’école :

Un travail de toutes les grandes sections a été fait autour du thème de la  sculpture avec une exposition des œuvres individuelles et collectives réalisées par les enfants le vendredi 27 juin.

 

L’exposition proposée par le GPEI et l’association BATIK (montrer concrètement aux enfants et aux parents comment sont redistribuées les fournitures qu’ils donnent) est reportée à la rentrée prochaine.

 

Travaux dans l’école :


Une classe sera repeinte cet été (classe N°5).

Les sanitaires au bout du couloir du bâtiment principal seront refaits.

Des travaux de maintenance et d’entretien courant se font tout au long de l’année.

 

L’agrandissement et la couverture du parking a vélo (demandé par le GPEI) devait être évoquée lors de la réunion sur « la sécurité aux abords des écoles » du 1er Juillet. Cette réunion est repoussée (probablement à la rentrée 2008).

 

Le GPEI a renouvelé sa demande pour l’attribution d’un bungalow pour une salle des maîtres. La réponse de la mairie est que cette attribution est suspendue encore un an !!!!!! L’affectation des locaux dépend de beaucoup de paramètres qui doivent être pris en compte : évolution des effectifs des écoles, besoin extérieurs …

 

Travaux nouveau groupe scolaire :


Lancement des appels d’offres VOIRIE en décembre 2008 (?) pour un début des travaux de voirie début2009.

Début des travaux pour l’école prévu pour Septembre 2009 (initialement l’ouverture) !!

La livraison du nouveau groupe devrait ce faire en Avril 2010 (une période de réserves et de parfait achèvement des travaux est conservée) pour une ouverture en SEPTEMBRE 2010.

 

Divers :

Une proposition de la mairie nous a été faite pour remplacer le Vendredi 22 MAI 2009 (pont de l’ascension) par le Mercredi 05 Novembre (retour des vacances de Toussaint). Pas d’avis défavorable du Conseil d’école.

Le Conseil d’administration du collège a accepté cette proposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
GPEI (Groupement des Parents d'Elèves Indépendants)
Publicité
Archives
Publicité